« Thérapeute » au sens chrétien du terme (précision importante)

Le terme "Thérapeute" vient du grec ancien "thérapeutés" qui signifie "serviteur" d'où la traduction courante de "celui qui prend soin de quelqu'un".

Un thérapeute est donc un terme générique qui désigne une personne ayant acquis la compétence de prendre soin de quelqu'un.

 

Qu'est ce que la Thérapie Holistique ?

Le terme Holistique vient du grec "holos" qui signifie "entier" et "therapeia" se traduit par "soin". La thérapie Hollistique est donc l'art de prendre soin de l'être humain dans sa globalité.

 

Je suis tellement consciente que je dois exercer ce « don » divin au profit des autres que je n’ai pas hésité à abandonner toute idée d’un emploi m’apportant la sécurité financière, comme j’en ai exercé auparavant, pour acquérir la formation que j’estimais nécessaire, puis d’exercer mon activité en tant qu’auto-entrepreneur pour obtenir la rémunération suffisante pour pouvoir continuer à apporter aux autres un retour à la sérénité et à l’équilibre énergétique.

 

Je n’emploie pas le mot « Thérapeute » au sens de « personne qui soigne à l’aide d’une thérapie ». Je me définis en tant que « thérapeute » au sens chrétien du terme et je l’ai maintenu, car je suis une croyante convaincue et ma foi anime mon travail sans prosélytisme aucun. Je me réfère à l’Eglise chrétienne, qui enseigne, lorsque vous étudiez les Esséniens ou Saint Jean et sa Communauté chrétienne d’Ephèse, ce poème de Philon ( 30 av.J.C / 40 après J.C.), Juif et philosophe platonicien, qui a fait connaître les Esséniens thérapeutes ainsi que leur doctrine définie et résumée en marge. Saint Jean y a ajouté la nécessité d’un amour entre les hommes.

 

Pour moi, non seulement la technique scientifique que je pratique ne peut pas apporter de soins alternatifs, comme peuvent le croire ceux qui ne l’ont pas étudiée auprès de véritables scientifiques, mais, pour être efficace, doit être pratiquée, lorsque la personne est malade, en complément du traitement médical qu’il doit continuer à suivre. Par contre, cette technique scientifique contribue à lui permettre de retrouver son équilibre énergétique, point que la très grande majorité des médecins n’ont pas la formation pour traiter. Ils n’ont pas non plus le « don » nécessaire, que le Seigneur m’a donné.

Sur les traces des premiers Chrétiens :

Rappel important :

Devant les peurs montantes de détracteurs influents qui ne comprennent pas grand chose à l'essence du travail des énergéticiens et qui voient des gourous et des sectes partout ou encore l'exercice illégal de la médecine, je me devais de définir clairement mon activité aux yeux de tous et de justifier mon don.