Formation univesitaire

Je suis une scientifique, formée par des professeurs universitaires, enseignant des Sciences nouvelles reconnues comme telles par les autorités, y compris françaises.

 

Je suis titulaire du diplôme universitaire  « Ethnomédecine et développement » 2009/2010 délivré par l’Université de Paris XI, qui  serait l’équivalent d’un BAC + 4 et qui m’ouvre la possibilité d’une « validation des acquis » ce que je pense solliciter dans un avenir proche.

 

Je donne donc des conférences en France et à l’étranger, j’improvise mes conférences en fonction de mon auditoire et de ses demandes.

 

Après des années de formation dans plusieurs domaines qui me paraissaient essentiels à l’exercice de  mon « don » et ce auprès de référents enseignants réputés compétents dans leurs disciplines, j’ai ainsi mis en pratique les connaissances et  apprentissages reçus au cours de mes formations auprès  des Professeurs BOURÉE et NEMO, Universités Paris X et XI-Gis/ UdM.

 

Les Professeurs Patrice Bourée (20 – 26 octobre 2008) et Jacques Nemo (23 -31 octobre 2008) ont effectué une mission d’enseignement à l’UdM. Le premier a dispensé des cours de parasitologie aux étudiants de 2e et 3e années de médecine et de pharmacie, mais aussi des cours d’Histoire de la médecine et de maladies tropicales.

 

En plus d’avoir travaillé avec les responsables de l’UdM sur le projet de création d’une chaire Unesco et d’un laboratoire de parasitologie, le Professeur Nemo a, quant à lui, dispensé des cours d’ethnomédecine et développement aux étudiants de 4e, 5e et 6e années de médecine et pharmacie.

 

J’ai également suivi l’enseignement de Mme GASCON M(Médecin Ostéopathe, thérapeute, Institutrice, infirmière, professeur de Morphopsychologie à la Société Française de Morphopsychologie du Dr. Louis Corman à Paris et ostéopathe diplômée à Aix-en-Provence. Créatrice de l'Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire. Avec plus de trente ans d'expérience dans le monde des soins, elle a travaillé dans des hôpitaux et cliniques de différents pays. Actuellement, elle pratique dans son cabinet de Barcelone. Dans ses conférences et ses cours en Espagne à la Faculté de Médecine de Barcelone, en Suisse, en France, en Italie, au Canada, à Cuba, en Uruguay et au Sénégal, elle transmet le fruit de sa recherche et le résultat de son expérience.).

 

J’ai également été enseignée par M.Barbieux P. (Kinésithérapeute, enseignant méthode Mézières), diplômé en kinésithérapie et en physiothérapie et par M. Albert Claude QUEMOUN, docteur en pharmacie, chargé de cours à la faculté de Médecine de Paris Nord. Il est également Président de l'Institut Homéopathique Scientifique (IHS) à Paris, Vice-président de la Société Homéopathique française, Coordinateur de thèses et mémoires. Outre ses fonctions de PDG du Laboratoire Homéopathique Rocal à Paris, il a enseigné aussi dans plusieurs pays étrangers.

 

Comme vous pouvez le constater, j’ai suivi uniquement l’enseignement de professeurs reconnus par les autorités universitaire de l’Etat français, puisque l’activité que je comptais exercer n’avait aucun caractère médical. Elle ne pourrait d’ailleurs pas être pratiquée par celui qui donne des soins à un malade. Pour être efficace, auprès de cette personne, elle doit se différencier des soins qui lui sont donnés, pour simplement les accompagner : le médecin doit essayer de guérir, et moi contribuer à lui faire retrouver son équilibre énergétique.

 

J’ai beaucoup appris de ces prestigieux enseignants, particulièrement le respect des différences entre nos disciplines spécifiques et ce, sans aucune équivoque.